Le Premier ministre,Dr Garry Conille s’est rendu ce lundi 9 septembre 2024 au centre-ville de Port-au-Prince. Le chef du gouvernement après s’être entretenu avec des agents des forces de l’ordre s’est rendu à son bureau au Quartier général des Forces Armées d’Haïti. En plus de la sécurisation du territoire, la présence de Dr Conille au Champ de Mars s’inscrit également dans une dynamique de revitalisation de l’espace public.
Le Champ de Mars, souvent considéré comme le poumon de la capitale haïtienne, joue un rôle clé dans la vie sociale et culturelle de Port-au-Prince. En s’y établissant, le Premier ministre montre son attachement à la réhabilitation de cet espace et à la promotion de la vie citadine en toute sécurité.
Une sécurité renforcée permettra non seulement aux citoyens de vaquer à leurs occupations quotidiennes, mais aussi de redynamiser les activités culturelles et commerciales dans ce quartier emblématique. Cela pourrait également favoriser le développement de projets communautaires et d’initiatives citoyennes qui visent à renforcer le tissu social et à impliquer activement la population dans le processus de développement. Une étape importante dans la lutte pour la sécurité et l’ordre en Haïti vient d’être franchie, la présence du chef du gouvernement au Champ de Mars en est la preuve formelle.