Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, Dr Garry Conille a rendu visite aux trois agents de la PNH qui sont sortis blessés des opérations visant à déloger les gangs armés dans les quartiers de Bel-Air et Solino. Le chef du gouvernement s’est, une fois de plus, engagé à rétablir la sécurité dans le pays.
Poursuivant l’objectif du Premier Ministre, Dr Garry Conille, de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, la Police nationale d’Haïti appuyée des kenyans de la Mission multinationale d’appui à la sécurité ont mené une opération musclée hier, dans les quartiers de Solino et Bel-Air. Durant ces opérations qui ont mobilisé plus de quinze blindés, trois agents de la PNH ont été blessés. Dr Garry Conille est allé leur rendre visite.
Conscient des sacrifices que consentent les agents de la PNH pour mener à bien la mission de rétablir l’ordre et la sécurité tout en contribuant à la restauration de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire, Dr Conille s’est engagé à les supporter. “On doit résoudre le problème de l’insécurité.
Toutefois, cela prendra du temps, nou p ap fè bak” a martelé Dr Conille en marge de la visite effectuée en compagnie du Directeur général de l’institution policière. Le Premier Ministre et Ministre de l’intérieur a profité de l’occasion pour solliciter la coopération de la population avec les agents de la PNH déployés sur le terrain.